Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus on est de fous plus on riz !
19 octobre 2010

Hangzhou (1)

Comme vous le savez peut-être j'ai récemment eu une semaine de vacances lors de la fête nationale chinoise ("golden week"). Pendant cette semaine de folie pour la Chine (car près de 60 millions de chinois se déplacent dans la Chine en même temps puisqu'ils sont presque tous en vacances!), je suis allée à Hangzhou une petite ville de 8 millions d'habitants située à environ 170km de Shanghai. Située au bord d'un lac elle est très touristique et pourrait comparer cet endroit au lac d'Annecy. Lorque l'on est un riche shanghaien il est de bon ton de s'offrir un petit pied à terre dans cette charmante ville, temple du luxe qui vend 200 porsches par mois...

Vu la réputation de cette ville, celle ci attire énormément de touristes et j'ai pu vivre quelque chose de fantastique: les bouchons en plein milieu des bois! à plusieurs km dans les colines autour j'ai pu voir du pare-choc contre pare-choc sur des km! fou!

Voici le bord du lac...

Hangzhou_001

Hangzhou_006

Publicité
Publicité
Commentaires
Plus on est de fous plus on riz !
Publicité
Publicité